Avec 18 traversées de l’Atlantique à son actif, des courses prestigieuses comme le  Figaro, Sydney-Hobart ou encore le tour des îles britanniques, Loic Blanken a acquis une expérience unique et riche en diversité. 

Tour à tour marin, constructeur, chef de projet pour des bateaux en polyester ou en composite, charpentier de marine spécialiste des yachts classiques, les diverses techniques de construction lui sont familières et les détails d’un bateau n’ont plus de secrets pour lui. 

Courtier maritime pendant 15 ans   et acteur de nombreuses transactions, l’analyse des navires dans toute leur complexité a toujours fait partie intégrante de son métier. 

Maitre d’oeuvre sur des reconstructions de yachts de 10 à 25 mètres, en France et aussi à l’étranger, il a acquis une profonde connaissance des diverses facette de l’industrie nautique.

Diplômé Major en 2012 du collège d’excellence IBTC (UK) et agréé « British Marine Surveyor Européen » Loic Blanken saura expertiser votre bateau et vous conseiller tout au long de votre projet. 

Nommé en 2014″Surveyor of the year », il est inscrit auprès de la cour d’appel de Rennes comme expert judiciaire. Avec plus de 250 expertises à son actif sur tous types de  navires, Loïc BLANKEN saura expertiser votre bateau. 

Créateur et directeur général de la transat classique, il sera présent pour la 4ème édition de la Panerai Transat Classique,  départ le 8 janvier 2019.  

Article Voiles et voiliers
Article du 1er décembre 2018 - Voiles et voiliers

Rôle de l'expert

Pour que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar, l’expert maritime est indispensable. 

Il apporte à son client sa connaissance et son expérience de la construction et de l’utilisation des navires de plaisance. 

L’expert maritime est un technicien qui par son expérience a acquis une grande connaissance des navires et de leur complexité.

L’expert maritime est généralement requis par un acheteur pour effectuer une visite avant achat afin de déterminer l’état général d’un bateau d’occasion et/ou estimer sa valeur vénale. 

En cas de sinistre, l’expert maritime  peut intervenir afin de défendre vos intérêts , d’évaluer les dommages  pour vous ou pour vos assureurs. 

L’expert maritime travaille aussi pour les armateurs lors des avaries ou des problèmes de construction à travers et pour les compagnies d’assurances. 

Disponible et compétent, l’expert maritime Loic Blanken est proche des cabinets d’avocats maritimes et des grandes compagnies d’assurances qui lui font confiance. 

Le rôle de l'expert maritime est dans tous les cas d'être à la disposition de son client et de le conseiller dans ses choix sur des critères objectifs et vérifiés.